Picasso!

Publié le par sandy

Johnny Depp est l'un des acteurs les plus intrigants de ces dix dernières années. Il aime le cinéma, bien sûr, des deux côtés de la caméra, mais il se passionne aussi pour la musique (il chante, il a une jolie voix), la littérature et l'art (il dessine et voue à Picasso une admiration sans borne).
D'habitude, les stars rechignent à parler de leurs coups de coeur, invoquant toutes sortes de motifs plus ou moins convaincants. Pas Johnny Depp. Alors qu'il est en campagne pour la promotion de son dernier film, Charlie et la Chocolaterie, il se déclare ravi d'être interrogé sur ses goûts artistiques. Il ne se fait pas prier le moins du monde pour évoquer ses peintres préférés, précisant combien les émotions, d'où qu'elles viennent, sont essentielles à son travail.
"Et dans ce domaine, en considérant toutes les époques, le plus grand pour moi reste Picasso. Pour toutes sortes de raisons : la manière dont il s'est remis en cause tout au long de sa carrière, la façon dont il s'est frotté à tous les styles. Je le vois comme une sorte de dieu tutélaire de la peinture. Si l'on considère non plus un artiste, mais une époque de l'histoire de l'art, je n'hésite pas : j'ai une passion pour la seconde moitié du XIXe siècle, pour l'impressionnisme, ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi l'art de l'immédiat après-guerre. Croyez-le ou pas, mais cette peinture-là me plaît même quand je n'en comprends pas tout le sens. Je trouve que Jackson Pollock a fait preuve d'une drôle d'audace en étant le premier à déverser de la peinture sur une toile et à vendre ça des millions de dollars ! Il y a dans tout cela une forme de dérision qui ne me déplaît pas !"
Ce que Johnny Depp a oublié de dire, c'est que lui-même dessine et peint. Pas mal du tout.
photo

Publié dans jackdepp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
sui bien dacord ac lui picasso c un génie mi ossi adore c oeuvre ^^ c génial kil puisse parler com sa de ces pasion ^^
Répondre